FAS: Fédération des Alliances Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAS: Fédération des Alliances Solidaires

LE NOUVEAU VISAGE DE LA COMMUNICATION INTER-ALLIANCES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les différents groupes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:24

Comme la FAS est réservée aux chefs d'alliances (et à leur représentants officiels), je me dois de m'assurer, dans la mesure du possible, que les simples membres n'ont pas accès aux informations échangées entre les chefs d'alliances.

Pour cela j'ai créé différents groupes au sein de la FAS:

- VERT clair: un groupe contenant les chefs d'alliance ayant présentés leur alliance.
Il s'agit pour moi du seul véritable moyen de contrôle que j'ai pour vérifier qu'un membre est bien un chef d'alliance.

- ROUGE: Contient toutes les personnes qui se sont enregistrées mais qui n'ont pas présenter d'alliance. Il peut donc s'agir de simple joueur, faisant partis d'une alliance ou pas, susceptible de surveiller le forum, ce qui n'est pas autorisé sur ce forum.

- VERT foncé: Contient les représentant officiels autre que les chefs d'alliances (Diplomates, ministres...).

- JAUNE: les responsables CGD: mon diplomate (Aquarius410) et mon général (Carlota0034).


Donc, et là je m'adresse à tous les chefs d'alliances qui n'ont pas encore présentés leur alliance, vous comprendrez que j'attends de vous que vous présentiez votre alliance prochainement.

Merci de votre compréhension,


Dernière édition par Neran le Ven 22 Mai - 3:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:36

c'est une très bonne idée.

J'avais remarqué ces codes couleurs mais je n'en connaissais pas les significations. Maintenant je sais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:38

une petite suggestion d'ailleurs.... ça peut aller aussi bien ici que dans la partie suggestion, mais que penses-tu de mettre le NICK des joueurs du même code couleur ?
Comme ça, lorsque qqn est en ligne, ou si qqn a répondu a un topic, on voit de suite à qui l'on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:47

Je continue à le poster ici, car c'est ici que je m'en suis rendu compte.

Ce n'est pas une suggestion, mais plutot un rapport de bug :
Pourquoi dans le forum secondaire "Annonces & Sondages" ne peut-on pas éditer nos posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:10

Ce n'est pas un bug ce sont les annonces du forum vers ces membres.
un NICK?
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:24

ben les posts qu'on fait ICI, dans ce topic, on ne peux pas les modifier, c'est normal ?

et un nick c'est un pseudo, le nom quoi :-)

Ne serait-il pas possible de emttre le nom des joueurs de la couleur correspondante à leur "classe"
Revenir en haut Aller en bas
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:39

Oui je sais ce que c'est qu'un nickname mais si je t'ai mis un point d'interrogation c'est parce je comprends pas pkoi tu me poses cette question. La couleur est déjà associée au pseudo.
A moins qu'il y est un bug ou encore réglage à faire dans les préférences...
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:42

ben écoute... partout où je vois les nicks, ils sont tous verts foncés...
alors que pour la plupart nous sommes tous leaders et on devrait être vert clair (proche turquoise) si j'ai bien suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:50

Ah si c que ca... je n'ai pas la possibilité de mettre les nuances de couleurs que je veux dans le texte.
Les couleurs auxquelles tu dois te référer tu les trouveras au bas de la page d'accueil, au niveau de "qui est en ligne"

Mais là tous les chefs d'alliances apparaissent vert clair et pas vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:15

ok j'ai bien vu oui.

C'est dommage que tu ne puisses pas modifier les noms sur les topics.


Le "Qui est en ligne" dit ceci :
Chefs d'alliances FAS
Chefs d'alliances à confirmer
Responsables CGD
Autres responsables d'alliances (en vert clair) (tu pourrais le mettre en cyan ça passerait mieux Wink )


alors qu'au début de ce topic tu as mis :
Chefs ayant présenté leur alliance
joueur quelconque
les membres officiels des alliances déjà présentées (diplomate, général etc.)
les officiels CGD


Ce que je veux dire, c'est que ça ne colle pas....
Soit tu n'as pas mis les mêmes codes couleur, soit tu t'es planté dans les définitions ?
Les Chefs d'alliance, dans ce topic c'est cyan, "qui est en ligne" c'est vert.
Les membres officiels des alliances, dans ce topic c'est vert, "qui est en ligne" c'est "vert clair".
Les membres CGD, LA oui, c'est identique, c'est jaune dans les 2 cas.
Et le dernier, dans ce topic tu dis qu'ils seront les "joueurs quelconques" (donc les membres simples de chaque quelque alliance que ce soit), et "qui est en ligne" tu les nommes "chefs d'alliance à confirmer".

Est-ce que tu saisis la, ou plutôt LES nuanceS ?

Excuse moi mais je suis maniaque et pointilleux, alors si je remarque des erreurs ou imprécisions (à mon sens en tous cas), je préfère te les dire pour essayer de faire en sorte qu'elles soient résolues.
Revenir en haut Aller en bas
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:47

Ne t'excuse pas tu as tout as fait raison si qqch n'est pas clair pour toi c'est peut être aussi le cas pour quelqu'un d'autre.

Bon j'avais mis les couleurs dans le message pour que ce soir plus clair (la seule couleur qui ne collait pas était le cyan qui correspondait en fait au vert clair). Mais bon comme ça à l'air de beaucoup te perturbé, je les ai enlevé du message. Comme ça il n'y a plus d'ambiguïté.

Peut être que mon message n'est pas assez clair (ce que j'essaierai d'arranger), mais apparemment tu n'as pas compris les définition

"qui est en ligne" n'est pas un groupe mdrr. C'est juste l'endroit à côté duquel apparait la légende des groupes... Je ne vois pas comment tu as pu faire la confusion, mais bon du coup je le précise quand même.

Sinon pour le groupe rouge, je ne dis pas que se sont des personnes quelconques, pas du tout. Au contraire c'est le risque. Puisque se sont, apriori, des chefs d'alliances mais qui n'ont pas présenter d'alliance, je ne peux pas être sûr que se sont bien des chefs. Donc il y a un risque que ce ne soit que de simple joueurs qui se sont enregistrés, ce qui n'est pas autorisé sur ce forum.

J'ai l'impression d'avoir clarifié les choses, maintenant s'il y a toujours des choses que tu ne comprends pas, n'hésites pas à demander, je t'expliquerai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:26

je me lève juste après une nuit très courte, je peux pas me plonger dans ce que tu dis.

Seul truc, c'ets que "qui est en ligne", je sais très bien ce que c'est merci.... c'est pas mon premier jour sur le net, ni sur un forum.

bref osef et on verra la suite

t emmerde pas a changer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:41

le seul truc c'est que là, t'essayes de me faire passer pour un abruti sur un truc qui me ssemble hyper évident qui ne vient au départ QUE du fait que tu te sois mal exprimé, et ça j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Carlota0034-GénéralCGD

Carlota0034-GénéralCGD


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : Frontignan

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:23

oula par en sucette ce sujet!!

je me permet d'intervenir car je pense que vous ne vous comprenez pas
Déjà Neran n'essaye pas de te faire passer pour un "abruti" car il se di que si tu te pose la question c'est que d'autre doi se la poser aussi et si c'est par rapport au truc du "qui est en ligne", regarde l'heure à laquel il a écrit le message, je pense qu'il a pas du bien lire ton message lol
Neran n'a pas créé ce forum pour faire passer les autres chefs d'alliance pour des lapins de 6 semaines.
Et perso ça m'embete qu'on vienne se prendre la tête sur un mal entendu sur un forum qui est sensé réunir les chefs d'alliance pour régler les conflits et non s'en créer de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:50

oui certes, sauf que
Citation :
"qui est en ligne" n'est pas un groupe mdrr.
dans une discussion privée oui c'est drole, devant un forum ou personne ne me connait, ça me fait passer pour un parfait idiot. Surtout que c'est lui qui n'a pas compris ce que moi je disais....
Revenir en haut Aller en bas
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:35

Bon alors je pense que la suite de cette discussion ne va plus être sur la fond mais uniquement sur la forme (je dis pour ceux qui aurait envie de lire quelque chose de plus intéressant).

Alors premièrement je n'essaie pas du tout de te faire passer pour un abruti. Je me doute bien que tu sais que c'est que "qui est en ligne".
Il est vrai que j'ai répondu à ce message assez tard et je commençais à fatiguer un peu. En ce qui concerne ton message, effectivement j'ai pu me tromper sur son sens quand je l'ai lu à 2h du mat, je le reconnais.
Et puis je pense que ce n'est pas la première incompréhension qu'il va y avoir sur ce forum et que ce ne sera pas non plus la dernière. Mais ça fait aussi parti du dialogue Smile.

Maintenant, il n'y a plus qu'une sorte de couleur donc les confusions ne sont plus possibles. Et je m'excuse à l'avance pour tout ceux à qui mon message à compliqué les choses, plutôt que de les simplifier, comme c'était mon intention.


Juste un truc quand tu dis: "un truc qui me semble hyper évident qui ne vient au départ QUE du fait que tu te sois mal exprimé, et ça j'aime pas du tout...".
Tu n'arrêtes pas de dire que je me suis planté, que je me suis mal exprimé, que je ne comprends rien à ce que tu dis. Bon soit, même si j'essaie d'être le plus clair possible il se peut que ca ne soit pas toujours le cas.
Mais il y a une chose que qui m'agace légèrement, c'est que la seule chose qui ne "collait pas" c'était le bleu cyan à la place du vert clair ( que j'avais mis parce que je ne pouvais pas mettre de vert clair dans le texte ...), et que comme ca t'as posé des problème pour faire lien entre les définitions et la véritable couleur des groupes, tu me reproches de ne pas comprendre mes propres définitions.
Mais je ne veux pas faire de polémique, moi ce qui m'importe c'est que les différents groupes soient clair pour tout le monde. Et j'espère que ca permettra à chaque de mieux se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
AsA bagfender

AsA bagfender


Messages : 103
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 33
Localisation : Turaitia [47:68]

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:52

Tes groupes sont très clairs ne tkt pas, d'ailleurs la légende en bas du forum suffit largement et selon moi ce tuto n'a pas lieu d'être.

Mais essayez de ne pas vous prendre la tête pour si peu ... Sorg m'a l'air un tantiné tendu, c'est l'affaire avec Adji qui te met dans cette état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonsalliance.forum-actif.net
Neran
Admin
Neran


Messages : 201
Date d'inscription : 16/05/2009

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:56

Non ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de me prendre tête pour si peu lol. J'ai juste fait une dernière précision, mais comme tu dis ce tuto n'a pas lie d'être, il n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sorg

Sorg


Messages : 82
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Nice 06 / Bourg St Andéol 07

Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:07

Le seul truc c'est que j'ai vu un truc qui en mon sens pouvait être amélioré ou corrigé, et que seule ta réplique en question m'a irrité.

Point, on termine ce chapitre.
Que j'y voie encore des différences ou pas, ça change rien.

Dsl pour mon incompréhension et mon humeur massacrante.

On tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents groupes Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes   Les différents groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAS: Fédération des Alliances Solidaires :: PRESENTATIONS & AMELIORATIONS :: Annonces & Sondages-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Mer 22 Sep - 19:56
Visites
Depuis le 19/05/09
Meilleurs posteurs
Neran
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
AsA bagfender
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
Sorg
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
OKBA
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
major borak
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
totogogoqoqo
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
Wilofus
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
Knacky
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
Carlota0034-GénéralCGD
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
Zytraz
Les différents groupes Vote_lcapLes différents groupes Voting_barLes différents groupes Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fred418

Nos membres ont posté un total de 648 messages dans 89 sujets